Antalya est  la ville la plus visitée et la plus célèbre au monde sur la côte méditerranéenne. Chaque année, un million de touristes choisissent cette ville pour leurs loisirs et leurs voyages. En plus des plages parfaites, du climat unique et de la cuisine turque incroyablement délicieuse, il y a toujours  des attractions à Antalya à voir ici.

Les parcs naturels, les cascades, les canyons, les ruines de villes anciennes et les incroyables monuments architecturaux ne laisseront personne indifférent. Mais Antalya ne vit pas seulement dans le passé. Chaque année, de nouvelles institutions de divertissement et culturelles sont ouvertes, qui, comme un aimant, attirent à la fois les touristes et ceux qui ont pris la bonne décision d’ acheter un appartement à Antalya et de choisir cette ville comme résidence permanente.

Nous vous parlerons des endroits les plus intéressants  à visiter à Antalya.

Vieille ville

La porte d’Hadrien  , située à l’entrée de la vieille ville, est la porte d’Hadrien. C’est le cœur historique d’Antalya. Il est impossible de venir à Antalya et de ne pas visiter cet endroit. La beauté et l’ampleur de cette structure gagnent immédiatement le cœur des touristes. C’est à partir de cet endroit que commence la connaissance de la vieille ville. La porte d’Hadrien se compose de trois arcs identiques, et c’est pourquoi le deuxième nom de ce monument architectural est la triple porte. Les arches d’entrée sont construites en marbre clair et en granit. Des milliers d’années d’histoire ont donné à la pierre une teinte grise, ce qui la rend encore plus belle. La vieille ville de Kaleiçi est le cœur et l’âme d’Antalya.

attractions a Antalya

Tour de l’horloge d’Antalya

Un autre symbole de la ville. Il est considéré comme le lieu de rencontre le plus populaire d’Antalya. C’est le lieu de rencontre le plus populaire pour les touristes et les habitants de la ville. Initialement, la Tour de l’Horloge d’Antalya a été construite comme une structure défensive en pierre brute, sans trop de fioritures. Sous l’Empire ottoman, une horloge a été installée ici, ce qui a rendu cette tour si célèbre.

attractions a Antalya

Hidirlik

La tour s’élève directement au-dessus de la mer. À l’origine, il était un phare. C’est maintenant le meilleur endroit pour le faire. Pour admirer la vue sur Antalya

attractions a Antalya

Aquarium d’Antalya

Un lieu incontournable. L’océanarium a été construit assez récemment, en 2012.  C’est l’un des endroits les plus visités d’Antalya. L’aquarium est situé dans le district de Konyaalti. Voici le plus long tunnel sous l’eau. Sa longueur est de 131 m. La collection de poissons ici est la plus grande de Turquie. L’aquarium d’Antalya  est proche du centre-ville et est facilement accessible par les transports en commun.

attractions à Antalya

Ancienne ville de Perge

Les ruines de Perge, une ville ancienne, sont situées à la périphérie d’Antalya et peuvent être vues en tramway. Le musée en plein air étonne l’imagination par sa grandeur et son exécution mystérieuse des structures.

attractions à Antalya

Téléphérique de Tünektepe

Situé dans le quartier de Sarısu. Vous pouvez monter à une altitude de 600 mètres au-dessus du niveau de la mer et admirer les paysages marins à couper le souffle et les vues sur la ville. Au sommet, il y a de nombreuses terrasses d’observation de café.  Le téléphérique d’Antalya vous permet de voir un panorama à couper le souffle sur la ville. Nous vous recommandons de venir ici le matin pour qu’il ne fasse pas trop chaud, ou le soir pour admirer le coucher de soleil.

attractions à Antalya

Vieux port d’Antalya

C’est une baie très accueillante et pittoresque, où les bateaux de pêche avaient l’habitude de s’amarrer.  Des rochers et des vestiges de murs défensifs entourent la baie. Aujourd’hui, des bateaux d’excursion colorés s’y amarrent.  Vous pouvez faire une excursion en mer à partir d’ici sur un navire viking, un navire avec des dragons ou des monstres marins.  Pour ceux qui se sont déjà promenés au bord de la mer, le Vieux Port d’Antalya propose de nombreux restaurants de poissons.

Musée archéologique d’Antalya

C’est l’un des plus grands musées de Turquie en termes d’unicité de son exposition. Le musée d’archéologie d’Antalya est un incontournable pour toute la famille. Ici, vos enfants verront toutes les sculptures anciennes du livre d’histoire. Un très grand parc autour du musée vous permet de faire des pauses entre la visite des salles du musée et la dégustation des sculptures anciennes.

attractions à Antalya

Ascenseur panoramique d’Antalya

Les meilleures photos Instagram d’Antalya sont prises ici.  En ascenseur, vous pouvez descendre de la place principale de la ville jusqu’au vieux port de la vieille ville de Marina. L’ascenseur panoramique d’Antalya vous permet non seulement d’économiser de l’énergie pour la descente et la montée, mais c’est aussi une merveilleuse plate-forme d’observation.

attractions à Antalya

Zoo d’Antalya

L’endroit est intéressant pour les adultes et les enfants. C’est l’un des plus grands zoos de Turquie.  Sa superficie est de 57 hectares.  Plus de 600 espèces d’animaux y sont collectées.  La plupart des enclos sont ouverts. Les conditions d’habitat des animaux sont aussi proches que possible de la nature. De plus, il y a une grande aire de pique-dans le parc.

À côté du zoo se trouve le parc d’attractions Orman et la réserve forestière domaniale d’ Antalya. À cet endroit, tout le monde sera surpris par l’immense sculpture de la tête d’Atatürk.

Cascade de Düden

La cascade de Düden est une attraction naturelle qui se compose de deux cascades : la cascade supérieure de Düden, également appelée cascade d’Alexandre le Grand, et la cascade inférieure de Düden, qui déverse ses eaux directement dans la mer.  Les chutes d’eau sont reliées par la rivière Düden, qui est très pittoresque et comporte de nombreux rapides. Près de Upper Düden, il y a un parc naturel bien équipé.

Le parc Land of Legends

C‘est le Disneyland turc. Land of Legends C’est le meilleur endroit pour une journée, tant pour les enfants que pour les adultes.  Le territoire du parc comporte de nombreuses zones thématiques. Il y a un spectacle de fontaines régulier, il y a de nombreux cafés et restaurants, ainsi qu’une rue entière avec des boutiques. Si vous réservez un séjour à l’  hôtel Rixos, vous pourrez profiter gratuitement de toutes les activités du parc.

Grande roue au cœur d’Antalya

La grande roue d’Antalya est une attraction très nouvelle et très populaire dans la ville.  Il est particulièrement beau la nuit lorsque son éclairage complexe crée des performances lumineuses complètes.

attractions à Antalya

Ancienne ville de Termessos

Située à 30 kilomètres d’Antalya, entourée par les montagnes du Taurus, la ville attire les voyageurs avec ses temples anciens et son amphithéâtre bien conservé.

attractions à Antalya

Ancienne ville d’Olympos

L’ancienne ville d’Olympos est également située dans la province d’Antalya.  C’était une ville importante à l’époque romaine. Aujourd’hui, il attire les touristes avec un musée en plein air et une belle plage.  La distance jusqu’à Olympos est d’environ 90 km.

attractions à Antalya

Koprulu Canyon

Bien que le canyon de Köprülü se trouve à 90 km d’Antalya, il vaut le détour. Un charmant monument naturel d’environ 14 km de long et entouré de forêt. Il faut environ 1,5 heure pour se rendre d’Antalya en voiture.

attractions à Antalya

Ancienne ville de Myra

L’une des attractions historiques les plus importantes d’Antalya . Ruines d’une ancienne ville avec des tombes uniques. L’ancienne ville de Myra, avec  ses tombes taillées dans la roche, ses statues inimaginables et son amphithéâtre incroyablement grand, attire des dizaines de milliers de touristes. Cet endroit est également connu comme le lieu de naissance de Saint-Nicolas le thaumaturaiseur, qui est très vénéré par les chrétiens. La distance d’Antalya est d’un peu moins de 100 km. Mais ce sera l’un des voyages les plus excitants de votre vie.

attractions à Antalya

Antalya est une ville qui ne cesse d’étonner par sa beauté et l’abondance de ses attractions à Antalya. En une petite semaine de vacances, il est très difficile de profiter pleinement de tous les monuments naturels et historiques de la ville.  Si vous voyez Antalya au moins une fois, vous voudrez rester dans cette ville pour toujours. La meilleure façon de légaliser est un permis de séjour en Turquie en investissant dans l’immobilier.  Cinq ans de vie dans le pays vous permettront non seulement de profiter pleinement de la beauté et de l’histoire de cette région, mais aussi d’obtenir la nationalité turque par naturalisation.

Antalya Development est prêt à vous fournir autant d’informations à jour que possible, nous vous dirons tout sur l’immobilier en Turquie. Vous pourrez ainsi choisir la meilleure offre d’investissement qui correspond parfaitement à votre demande et à votre budget.